A PROPOS

Pésentation

Je suis un artiste plasticien photographe et dessinateur. J'arpente des endroits oubliés et j'élabore des images qui racontent des réalités de fiction et des fictions de réalités. J'illustre aussi divers histoires à l'aide de lignes d'encre noire.



Démarche

Je trouve mon inspiration dans la confusion que peut générer la conceptualisation du monde par l'esprit humain. Sommes-nous bien certains de voir ce que nous voyons ? Sommes-nous sûrs d'observer ce qui correspond à l'idée que nous nous faisons de ce que nous sommes en train d'observer ? Eh bien, non.

Á défaut de ne pas pouvoir être certain de percevoir la réalité, j'ai décidé de tenter de l'observer par contraste, en saisissant ses contours par un jeu de clair obscur dont les ombres seraient les incohérences générées lorsque je cherche à donner un sens à ce que je perçois. Ainsi, je pourrais être en mesure de quantifier la part de ma propre influence sur cette réalité perçue et par la suite, peut-être, parvenir à unifier raison, émotion et sensation face à elle.

Je m'émerveille toujours de constater la difficulté d'établir la réalité. Nous pouvons être sûrs que nous ne pouvons être sûrs de rien. Y compris cette phrase.



Formation

2014-2015: Assistant d’artiste photographe Jean-François Rauzier - Paris 15e
2014: Assistant technicien photo - ESBA TALM Le Mans
2011-2014: Membre de l’Atelier de Recherche et de Creation « retenir les images argentiques » sous la direction de Dettie Flynn et Laura Brunelière.
2012: Séjour ERASMUS à la Kunsthochschule Mainz pendant trois mois à Mayence en Allemagne sous la tutelle de Sabine Gross

2013 - Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique - ESBA TALM Le Mans
2011 - Diplôme National d’Arts-Plastiques - ESBA TALM Le Mans
2008 - Brevet de Technicien en Arts Appliqués option décors sur céramique - Lycée Auguste Renoir Paris 18e