Présentation

QA avatar

Bio :

Très tôt, je suis particulièrement réceptif aux univers fictifs auxquels je suis confronté. Je passe beaucoup de temps à dessiner pour retranscrire et transformer ces mondes imaginaires et je décide d’orienter mes études en ce sens. J’obtiens un BT Dessinateur Arts Appliqués Décor Céramique au Lycée Auguste Renoir et je me dirige ensuite vers l’École des Beaux-Arts du Mans où j’expérimente d’autres médiums et découvre la gravure et la photographie.

Les dispositifs de fabrication de l’image me fascinent et après l’obtention du DNSEP, je me focalise sur la photo pendant quelques années. Mais ma première passion me rattrape et je choisis finalement de faire du dessin mon activité principale en tant qu’illustrateur, puis de réintégrer la gravure dans mon travail d’artiste.

Depuis, je participe régulièrement à divers salons et expositions, présentant dessins, photos et gravures et je réalise des illustrations pour l’édition. J’ai eu notamment l’occasion d’illustrer plusieurs nouvelles pour les éditions le Bélial’ et dans le cadre du Festival du fantastique de Béziers.



Démarche :

Je m’intéresse particulièrement aux univers fantastiques, de fantasy et de science-fiction, aux sciences et à l’étude de ce qui nous entoure. La place des légendes et du surnaturel dans notre rapport au réel me fascine et est souvent le sujet de mes travaux personnels.

Très inspiré des trames de gravures anciennes, mon style graphique se compose d’une structure pouvant être complexe, mais restant lisible et compréhensible. Il fait écho à ce qui motive l’ensemble de mon travail :

Observer et comprendre, explorer et s’émerveiller.

Je suis ouvert aux commandes et projets d’illustration. N’hésitez pas à me contacter ici.